Nettoyer la plaie des saletés et des bactéries est la première étape indispensable pour favoriser une cicatrisation optimale. Pour prévenir les infections, vaporiser toute la surface de la plaie avec le Spray pour les plaies Elastoplast à une distance d'environ 10 cm. Répétez l'opération si nécessaire, puis séchez doucement la zone autour de la plaie en tapotant délicatement à l'aide d'une compresse stérile.
Important : les saignements d'une blessure légère s'arrêtent rapidement. Si les saignements persistent, exercez une pression sur la plaie à l'aide d'une compresse et demandez Conseils à votre médecin.
Maintenez la compresse ou le pansement en place en appliquant le Sparadrap Microporeux sur la peau saine autour de la plaie. Le sparadrap peut être facilement déchiré à la main à la longueur souhaitée.
Aidez votre plaie à cicatriser rapidement et minimisez le risque de cicatrice en appliquant régulièrement la Pommade Cicatrisante Elastoplast et jusqu'à cicatrisation complète de la plaie. Appliquez délicatement une fine couche une à deux fois par jour. Évitez tout contact entre l'ouverture du tube et votre plaie. La Pommade Cicatrisante Elastoplast peut être utilisée sur des plaies ouvertes superficielles et ce durant toutes les étapes du processus de cicatrisation. Si nécessaire, protégez la plaie avec un pansement ou une compresse.