PoxKare Solution d'Hydroxide de Potassium à 5% 2 ml est une solution à appliquer sur les lésions cutanées provoquées par le molluscum contagiosum. Ce dispositif médical provoque une dissolution des cellules infectées par le virus et de ce fait une réaction de défense de la peau dans la zone du molluscum. L'objectif de traitement est de provoquer une petite inflammation indolore. Dès que celle-ci guérit, le molluscum est aussi guérit.
50 mg d'hydroxyde de potassium. Eau purifiée. 1 ml de PoxKare® contient 50 mg d'hydroxyde de potassium (5%). Avec un dosage à 5% et une utilisation deux fois par jour, la solution est moins agressive ce qui permet de limiter le risque d'effets secondaires chez l'enfant.
Appliquer deux fois par jour en petite quantité avec la spatule sur le molluscum contagiosum et laisser sécher. Ne doit pas être utilisé sur le contour de l'oeil, les enfants de moins de 2 ans, les zones déjà inflammées sur les muqueuses ou chez les personnes présentant un déficit immunitaire. Dispositif médical. Lire attentivement la notice. Indication : PoxKare® est indiqué dans le traitement externe des Molluscum contagiosum chez l'enfant à partir de 2 ans.