Autrefois nommé l'élixir de « longue vie » et utilisé durant l'Antiquité comme contre-poison, la recette de l'élixir du Suédois traversa les époques : Jonathan Samst, médecin suédois du XVIIIème siècle le conseillait au Roi de Suède et à sa garde comme anti-fatigue puis c'est finalement Maria Treben, célèbre phytothérapeute autrichienne du XXe siècle, qui dévoila la recette de cet élixir qui lui aurait sauvé la vie. Ce savant mélange de plantes est macéré en fût dans de l'alcool ou du vin bio sans sulfite, agrémenté de miel pour une action en profondeur sur l'organisme. Durant de longs mois nous veillons sur ce précieux élixir avant de le déposer délicatement dans le pressoir traditionnel pour extraire tous les principes actifs des plantes jusqu'à la dernière goutte sans les altérer. C'est au coeur de l'Auvergne, que Biofloral perpétue depuis sa création, la fabrication authentique de cet élixir ancestral avec des plantes biologiques aux vertus digestives, dépuratives et stimulantes.
Alcool Biologique, Thériaque de Venise* (composée de 51 plantes*), Miel issu de l'Agriculture Biologique, Camphre naturel (Cinnamomum camphora), Racines de rhubarbe* (Rheum officinale), Feuilles de romarin* (Rosmarinus officinalis), Racines de gentiane* (Gentiana lutea), Racines d'angélique* (Angelica archangelica), Feuilles de séné* (Senna alexandrina), Aloès* (Aloe vera), Racines de zédoaire (Curcuma zedoaria), Myrrhe (Commiphora molmol), Chardon* (Silybum marianum), Manne de frêne (Fraxinus excelsior), Safran* (Crocus sativus). *Extrait de plantes issues de l'Agriculture Biologique.
Pur : Prendre 1 cuillère à café (soit 5 ml), en dehors des repas de préférence, 2 à 3 fois par jour. Dilué : 2 à 3 cuillères à café dans 1 litre d'eau, à boire tout au long de la journée. À utiliser en cure d'attaque par cycle de 28 jours, idéalement à chaque changement de saison et dès que le besoin s'en fait sentir, notamment après tout excès de table. Ne pas dépasser la dose recommandée. Usage prolongé déconseillé, ne pas utiliser pendant plus de 6 semaines sans avis médical. Contient du camphre naturel, contre-indiqué aux personnes sensibles au camphre ou souffrant de troubles cardiaques avérés. Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante, ni chez les enfants de moins de 12 ans ou en cas d'insuffisance rénale. Déconseillé dans le cas de traitement antihypertenseur, d'anticoagulant, de la thyroïde ou d'allergie aux dérivés salicylés. Informer votre médecin en cas de prise simultanée de médicaments. Ne se substitue pas à un régime alimentaire varié et équilibré ni à un mode de vie sain. Bien agiter avant emploi. Ce produit peut avoir un aspect trouble, ce qui ne nuit en rien à sa qualité. Après ouverture, garder au frais. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Indication :